Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon image...imparfaite
5 novembre 2009

Je suis

*

J’aimerais arriver à dire « Je suis », juste ça… Sans rien ajouter.

Mais je ne Suis pas toujours. La plupart du temps, j’ai l’impression de ne pas Etre.

Shakespeare avait raison : là est la question !

N’est-ce pas suffisamment compliqué d’Etre ?

Comment fait-on pour Etre ? Vivre ? J’en meurs d’essayer…

Mais il ne suffit pas de dire je Suis, il faut en plus répondre aux questions «  qui je suis, pourquoi je suis, pour qui ? ».

*

AMI_DSC4706_2
D90 VR 18-105- 1/1000 - f4.1 - 32 mm- Iso 400
- -0.7IL - Mode A (spot)

*

A ce stade de ma vie, j’oscille entre ces deux réponses: « je n’en sais rien du tout » ou « je ne suis rien ni personne ».

La question la plus embarrassante est sans doute : « pourquoi je suis ? » sous-entendu : qu’est ce que je fais là ?
Que dois-je accomplir pour mériter ma place ? Pour prétendre une quelconque reconnaissance… De qui ?

La plupart du temps on confond les questions « qui suis-je » et « que fais-je »… 
Comme si pour Etre il fallait obligatoirement Faire ! Et ça n’est pas le tout de Faire, encore faut-il que ce Faire soit utile, utile à quelqu’un, à quelque chose… Sans quoi je ne suis personne.

Mais peut-être que si je me suis incarnée là, ici et maintenant c’est que je Suis.
Il faudrait alors avoir la sagesse de s’en contenter. Peut-être…

J’aimerais arriver à dire « Je suis ».

(Texte écrit par mon amie Gaïa)

*

Parce que ce texte  me parle tout simplement...

Autoportrait - juin 2009
...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime cette photo qui porte ta réflexion, recherche de ce que l'on est ... donc des ses parties d'ombres également .... une belle image ...
T
Superbe la photo !<br /> Superbe le texte !<br /> Réponses difficiles à trouver ou à exprimer...<br /> Etre c'est bien déjà, simplement être...<br /> Mais ça peut ne pas satisfaire l'appétit de connaissance de l'humain.<br /> Avec Véronique nous sommes d'accords sur certains points (c'est mieux en couple), sur la réalité de la réincarnation, alors pourquoi être ici ? Pour devenir meilleur, plus "humain" de vie en vie, mais pourquoi donc être plus humain ?<br /> Pour exprimer davantage à chaque instant le Divin qui est en nous et qui nous constitue, pour élever notre conscience...<br /> Ceci dit, ça ne suffit pas toujours pour démarrer une nouvelle journée le matin et on se pose aussi la question : pourquoi s'imposer tout ça et venir sur Terre, "gagner sa vie à la sueur de son front" ? Il y a sûrement d'autres solutions !!!<br /> Le livre "La vie des Maîtres" nous donne des indications...<br /> Et Véronique et moi sommes sûrs d'une chose en tout cas : quittes à s'incarner autant que ce soit la dernières fois, si Dieu le veut nous mettrons tout en oeuvre pour n'avoir plus l'obligation de revenir dans la matière alors que le monde de l'Esprit est si formidable.<br /> Sur ces belles paroles, je te souhaite une belle journée.<br /> Bises
J
Joli ! Bonne journée.<br /> JP
S
"Je suis" ... revenue pour te faire un gros bisou
Y
Merveilleux texte et duo.<br /> Bon week-end.<br /> Yvon.
Publicité